A propos de l’auteur

Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Je m’appelle Damien Duguet.

J’ai découvert le référencement et le marketing entrant en créant une agence immobilière. Très rapidement, j’ai réalisé qu’il m’était difficile d’atteindre la visibilité  avec le modeste budget à ma disposition en utilisant les services de tiers (agences, campagnes CPC, etc.).

J’ai donc créé mon propre site via un CMS Open Source, relié à un CRM Open Source lui aussi. Et j’ai cherché à attirer mes premiers visiteurs sur mon site. A force de recherche, d’apprentissage, de succès et d’échecs, je suis parvenu à récolter des prospects qualifiés pour mon activité. Internet a fini par représenter jusqu’à  80% de mes sources de prospects… et d’affaires.

M’étais-je basé uniquement sur du SEO et du référencement? Que nenni!

En discutant avec mes premiers prospects, j’ai rapidement réalisé qu’ils voulaient du contenu de qualité, des informations pertinentes par rapport à leur projet immobilier. Comme la description des quartiers d’une ville par exemple. Ou des conseils juridiques sur leur transaction immobilière. Tous n’étaient pas « mûrs » en même temps, et il m’a fallu les « cultiver ». Ce que j’ai fait, et ce qui a payé.

J’ai alors créé d’autres sites par jeu et pour développer mes compétences: si je trouvais le moyen de générer des leads sans trop investir en temps et en argent, je trouverais sûrement le moyen d’en tirer profit.

J’ai donc avec succès créé des sites (revendus depuis) sur par exemple le rachat de crédit à la consommation, et revendais les leads qualifiés qu’ils généraient.

Plus tard, en tant que Directeur Marketing et Commercial en B2B dans une PME, l’adaptation et l’utilisation de ces techniques m’ont permis non seulement de développer la fréquentation de ses sites, mais également de faire notablement progresser le chiffre d’affaires de manière rentable et maîtrisée.

Aujourd’hui, je continue à me perfectionner et à apprendre, tout en cherchant un nouvel emploi.

J’en profite pour construire ce blog, afin de partager mes expériences avec autrui.

Vous pouvez m’adresser un message via la page contact de ce site.

Bonne lecture

Répondre